Voici notre nouvelle photo de la semaine:
| Photo prise par Aubin Kady. |
Comme tout passionné de photographie, j'ai la plupart du temps mon appareil sur moi lorsque je me promène.
Et bien que j'utilise à peu prêt le même parcours tous les jours, mon regard sur mon entourage change en fonction du temps que j'ai devant moi.
C'est en arpentant la rue sur les remparts de La Rochelle que je suis tombé sur cette petite plante qui m'a interpellée.
En effet, le contraste entre la pierre qui constitue les murs et ce petit bout de nature était une excuse suffisante pour
sortir mon appareil le temps de deux clichés.
Ce n'est que quelques mois plus tard en surfant dans ma collection de photos que je me suis rendu compte que la photo était tombée aux oubliettes.
Cette plantule qui s'était battue contre la roche, se retrouve cette fois-ci emprisonnée sur mon pc.
Je décide alors de traiter la photo sous Lightroom car je me dis qu'elle mérite mieux.
Je lui applique donc un léger vignetage (+virage partiel) après avoir réajusté le contraste.
Et la voilà prête pour une seconde vie sur la toile.
Je vous rappel que vous pouvez vous aussi ajouter vos photos dans "la photo de la semaine".
Envoyez moi vos photos sur le groupe flickr du site ou alors par mail avec la rubrique "contacte".




Aucun commentaire: