La technologie "Pelican Imaging" pourrait apporter la mise au point différée sur les smartphones dès l'année prochaine.
C'est un technologie complètement différente de ce qui existe actuellement comme on peut le voir sur la vidéo de présentation.
Au lieu d'avoir un objectif, on va en avoir 16 comme sur la photo. Chacun de ces petits objectifs vont prendre la photo différemment permettant de choisir où on veut que se fasse la mise au point et ce après avoir pris la photo.
Cela devrait permettre de faire des photos avec un effet bokeh comparable à ce que l'on obtiendrait avec un appareil photo reflex et un objectif grande ouverture.
Pour le moment cette technologie n'existe qu'à l'état de prototype. On verra prochainement ce qu'il adviendra.




Aucun commentaire: