Cette semaine on retrouve une photo prise dans un milieu naturel. Elle a été prise dans le parc de la Garenne à Angers. Cette cascade se jette dans l'étang saint Nicolas.
| Photo prise par Yoan Vaillant |
Vous pouvez consulter le site web de ce photographe ici.
A noter qu'il a un autre site qui se trouve la.
Caractéristiques :
70mmISO 800f/6.3Temps de pose : 1/640s
Voila la même photo mais avec un temps de pose plus lent:
N'hésitez pas à m'envoyer vous aussi vos photos de la semaine. Vous pouvez le faire en remplissant le formulaire disponible ici.





Merci d'avoir publié ma photo :) !
RépondreSupprimerJe l'aime bien cette petite prise !
Oui elle est sympa cette photo :)
RépondreSupprimerVraiment réussi en effet.
RépondreSupprimerPourrait-on avoir des conseils pour arriver à immortaliser l'eau (total débutant qui comprend pas encore grand chose à l'ouverture ^^) ?
Paul
Il n"y a pas de problème, j'ai créé le site pour cela :)
SupprimerAlors pour figer l'eau sur place, il va falloir prendre la photo avec un temps de pose vraiment très rapide. Ici il a pris la photo avec une vitesse de 1/640s.
J'ai écris un article "Astuce pour bien débuter en photo avec un reflex" il y a quelques jours expliquant ce genre de choses.
l'article est disponible ici: http://www.posephoto.net/2013/04/tutoriel-astuces-pour-bien-debuter-en.html
n'hésite pas si tu as besoin d'aide pour autre chose :)
Je confirme que pour prendre de l'eau comme je l'ai fait il faut tout miser sur la vitesse ! J'irai reprendre la même dans quelques jours, avec la même luminosité lorsqu'il fera beau mais avec une vitesse plus longue pour montrer un peu la différence que ça peut faire ;).
SupprimerSi tu veux je pourrais l'ajouter ici pour bien montrer la différence.
SupprimerMerci, je ne l'avais pas lu. J'ai du pain sur la planche^^
RépondreSupprimerje vais l'imprimer, car il est très bien fait, pour pouvoir le digérer. Merci pour vos conseils
Je suis heureux de te rendre service :)
Supprimer