dimanche 28 avril 2013

Photo de la semaine: cascade d'écume

Cette semaine on retrouve une photo prise dans un milieu naturel. Elle a été prise dans le parc de la Garenne à Angers. Cette cascade se jette dans l'étang saint Nicolas.
Photo prise par Yoan Vaillant
Vous pouvez consulter le site web de ce photographe ici.
A noter qu'il a un autre site qui se trouve la.
Caractéristiques :
70mm
ISO 800
f/6.3
Temps de pose : 1/640s

Voila la même photo mais avec un temps de pose plus lent:

N'hésitez pas à m'envoyer vous aussi vos photos de la semaine. Vous pouvez le faire en remplissant le formulaire disponible ici.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 commentaires:

  1. Merci d'avoir publié ma photo :) !
    Je l'aime bien cette petite prise !

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle est sympa cette photo :)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment réussi en effet.
    Pourrait-on avoir des conseils pour arriver à immortaliser l'eau (total débutant qui comprend pas encore grand chose à l'ouverture ^^) ?
    Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n"y a pas de problème, j'ai créé le site pour cela :)
      Alors pour figer l'eau sur place, il va falloir prendre la photo avec un temps de pose vraiment très rapide. Ici il a pris la photo avec une vitesse de 1/640s.

      J'ai écris un article "Astuce pour bien débuter en photo avec un reflex" il y a quelques jours expliquant ce genre de choses.
      l'article est disponible ici: http://www.posephoto.net/2013/04/tutoriel-astuces-pour-bien-debuter-en.html

      n'hésite pas si tu as besoin d'aide pour autre chose :)

      Supprimer
    2. Je confirme que pour prendre de l'eau comme je l'ai fait il faut tout miser sur la vitesse ! J'irai reprendre la même dans quelques jours, avec la même luminosité lorsqu'il fera beau mais avec une vitesse plus longue pour montrer un peu la différence que ça peut faire ;).

      Supprimer
    3. Si tu veux je pourrais l'ajouter ici pour bien montrer la différence.

      Supprimer
  4. Merci, je ne l'avais pas lu. J'ai du pain sur la planche^^
    je vais l'imprimer, car il est très bien fait, pour pouvoir le digérer. Merci pour vos conseils

    RépondreSupprimer